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> Salariés > Premières démarches > Fiscalité
> Salariés > Premières démarches > Fiscalité

Fiscalité

Premières démarches en matière de fiscalité luxembourgeoise

Les rémunérations luxembourgeoises provenant d’une activité salariée, d’une pension de retraite légale ou indemnités de chômage sont soumises à une retenue d’impôt à la source.

Tout salarié ou pensionné au Luxembourg doit posséder une carte d’impôt ou « fiche de retenue d’impôt ».

Editée par l’Administration des Contributions Directes, cette fiche de retenue d’impôt identifie la classe d’impôt (fiche principale)  du contribuable -1, 1a ou 2- ou un taux d’imposition (fiche additionnelle réservée au conjoint dont le salaire est le moins élevé).

Dès lors qu’un employeur embauche un nouveau salarié, il a l’obligation de le déclarer au Centre Commun de Sécurité Sociale.

L’Administration des Contributions Directes émet et adresse alors automatiquement au frontalier sa fiche de retenue d’impôt (ou carte d’impôt), par courrier postal et ce dans un délai de 30 jours.

Dès réception de sa fiche de retenue d’impôt, le contribuable salarié doit vérifier l’exactitude des données inscrites sur sa carte et transmettre l’originale sans délai à son employeur. En cas d’erreurs sur la carte d’impôt, celle-ci est à retourner à l’Administration des Contributions Directes accompagnée d’une demande de modification de sa fiche au moyen du formulaire 164 NR-F.

Les rémunérations luxembourgeoises provenant d’une activité salariée, d’une pension de retraite légale ou indemnités de chômage sont soumises à une retenue d’impôt à la source.

Tout salarié ou pensionné au Luxembourg doit posséder une carte d’impôt ou « fiche de retenue d’impôt ».

Editée par l’Administration des Contributions Directes, cette fiche de retenue d’impôt identifie la classe d’impôt (fiche principale)  du contribuable -1, 1a ou 2- ou un taux d’imposition (fiche additionnelle réservée au conjoint dont le salaire est le moins élevé).

Dès lors qu’un employeur embauche un nouveau salarié, il a l’obligation de le déclarer au Centre Commun de Sécurité Sociale.

L’Administration des Contributions Directes émet et adresse alors automatiquement au frontalier sa fiche de retenue d’impôt (ou carte d’impôt), par courrier postal et ce dans un délai de 30 jours.

Dès réception de sa fiche de retenue d’impôt, le contribuable salarié doit vérifier l’exactitude des données inscrites sur sa carte et transmettre l’originale sans délai à son employeur. En cas d’erreurs sur la carte d’impôt, celle-ci est à retourner à l’Administration des Contributions Directes accompagnée d’une demande de modification de sa fiche au moyen du formulaire 164 NR-F.

Liens

  • formulaire de demande/modification de carte d’impôt (164NRF)
  • formulaire de décompte annuel (163 NRF)
Mardi au vendredi de 13h30 à 18h00
Samedi de 9h00 à 13h00
mercredi et jeudi matin Sur rendez-vous
Maison du Luxembourg 1-3 rue Grande-Duchesse Charlotte
F-57 100 THIONVILLE
+33 (0)3 82 58 90 52 Cliquez ici pour envoyer un courriel
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